vendredi 22 janvier 2010

Knockin’ on Heaven’s door – part 1

Lundi 28 décembre, 5h30. Le réveil met fin à une nuit, trop agitée de toute façon. Peu de sommeil en réserve, tant pis, on fera avec. Direction le terminal des bus, où un dernier « check-check lapinou » avec ma Tit’ signera les quatre mois de bons moments partagés avec nos Frenchies. Déjà nostalgique. Bon retour les amis !

Quant à nous, sourire aux lèvres (pas forcé, non non)…Let the trip begin ! C’est décidé, on a des clichés à vivre. Boston et New York, nous voilà.

De la brume partout. Pendant presque tout le trajet, un paysage blanc défile à nos fenêtres.

Arrêt obligatoire à la frontière, c’est un enchaînement de… « Where do you live? Where are you going? How long do you plan to stay? Why are you here? “. En gros, just one rule: no smile! Nous voilà ficher en bon et du forme dans le registre américain (toutes nos empreintes + un joli sourire à la webcam comme seul portrait).

A la fin du voyage, le soleil se joint à nous.

Arrivées à Boston, la nuit est déjà tombée et le cadre est posé, ils sont à la conquête du ciel, Mesdames et Messieurs, levez les yeux.


Nous rejoignons notre auberge, le YWCA, en passant par China Town.


Nos bagages déposés et la vue depuis notre chambre admirée, il est encore temps d’aller faire un petit tour nocturne du côté de Back Bay et remonter jusqu’à Charles River Basin en passant par le Trinity Church.

(La vue depuis notre chambre, de nuit)

(La même photo qu'au dessus mais avec un méga flash cette fois)
(Back Bay Street)

(Trinity Church)

(Charles River Basin...non la photo n'est pas flou, même pas vrai, vous accomodez mal et puis c'est tout)

La journée a été épuisante (assis à ne rien faire dans un bus, pfiou que c’est duuuur), nous nous sommes couchées à 21h30, comme de vieilles poules, mais on assume tout à fait. On profitera de la ville le lendemain.

A notre réveil, le ciel était bleu, que du bonheur, mais c’est tellement traître !! Une fois dehors, le froid mord nos joues et le vent s’engouffre de partout.

Même le petit-dej’ qui colle bien au corps ne nous aura pas tenues chaud bien longtemps.


(Saches Mylène que la tentation de mettre une certaine photo était quasi insupportable)
(Petit dej' de grosses)
Retour à Charles River Basin, retour en enfance...

Venez, je vous fais un peu visiter Boston (parce que oui, on a fait plein de photos de touristes, sans vraiment trop nous rappeler quoi est quoi)…


A midi, nous retrouvons Jeff, il se joint à nous pour le reste du voyage au pays des Big Mac. Nous voulions visiter l’aquarium...
...mais nous avons renoncé en voyant le prix de l’entrée et la file d’attente qui serpentait…donc changement de plan, cap vers le Prudential Center d’où nous aurons une vue panoramique sur la ville. Mais avant, petit détour par le grand parc Boston Common (on ne pouvait quand même pas louper les petits canards en bronze voyons!).

En forçant un peu le pas, on est arrivés au Prudential juste à temps pour le couché de soleil (comme le dirait un certain "c'était pas dégueu'!!" ).


Le soir, il ne fallait pas trop tarder, nous avions un train à prendre, pour aller chez Jeff, à Worcester.

Arrivés, bien au chaud, le bidou bien calé, c’était l’occasion de me rendre compte que je n’étais absolument pas faite pour la musique (cela dit, j'avais déjà quelques soupçons après les tentatives avec ma guitare)...mais là, Rock Band a définitivement mis fin à toute espérance de carrière musicale (autant à la batterie, qu'à la bass, qu'à la guitare et même au chant). Sur ce massacre, il était temps de souhaiter une bonne nuit.

1 commentaire:

  1. ouiiii le dernier "check-check lapinou".... avant le prochain été 2011 !!! ;)

    y a des trop belles photos là... des choses qu'on a vu aussi et d'autres non. J'aurais bien aimé goûter votre ptit dej...

    tu es partie dans une bonne lancée pour le blog ma Grigri, continue comme ça !

    bisousssssss

    RépondreSupprimer