dimanche 3 octobre 2010

Color power

Au commencement du commencement, il y a un réveil qui sonne à 5h45, un samedi matin. Dur. Mais c'est pour la bonne cause, alors aller on s'extirpe du lit, direction la douche pour se décoller les deux yeux. Je vous l'ai dit, dur. J'avale mon déjeuner tout en préparant mon lunch et tout en pensant à quel point c'est poche d'avoir oublié d'acheter des piles pour mon appareil photo. On part pour le Mont Tremblant voir l'automne qui prend ses couleurs et je n'aurai même pas de quoi jouer les touristes.

J'enfile plusieurs couches de vêtements. Instant d'hésitation devant ma paire de Converse et mes bottes de pluie. Mauvais choix. Départ pour le métro.

Entre mes changements pour aller jusqu'à l'Université, je trouve un magasin ouvert dans le métro. J'achète des piles, et pour vous dire à quel point les prix sont du foutage de gueule dans ce genre de dépanneur, le vendeur me dit: "C'est 8.15$ sans les taxes, ça va? Vous les prenez quand même?" (traduction: "Hey je vous arnaque bien comme il faut et vous êtes d'accord?! Waouh!!"). Ben oui....grrrr. Bref je ne regrette pas l'investissement.

A Poly, tous les français en échange sont rassemblés pour attendre les bus. Départ 8h40 et deux heures plus tard, on est rendus à destination.

Plusieurs parcours sont possibles pour arriver au sommet, nous on a pris celui qui était  le moins encombré/fréquenté. Dans le groupe: Pauline (une fille qui était avec moi en prépa et que j'ai croisé par hasard dans les couloirs de l'école, le monde est petit), Johanna, Anni, Benoît et Quentin (des amis de Pauline).

 

Allez les copains, c'est parti! Les chemins sont alternativement secs, boueux, mouillés et inondés. Mes Converse rouges sont devenus bruns et à chaque pas, mes pieds font "smoutch smoutch" desormais. Mais c'est beau punaise, tout ce qui nous entourait était coloré! 


Copyright Pauline Bertrand






Nous avons monté en un peu plus de trois heures, avec une pause déjeuner devant ça (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand): 



La récompense des efforts est au sommet: le paysage magnifique pour certain, une pomme ou la chaleur du chalet pour d'autres.


Pour la descente, le groupe se sépare en deux: à pied ou en télésiège. Mauvais choix (oui encore). Je descends à pieds avec les deux garçons. Au lieu d'emprunter une voie de randonné, on prend les pistes de ski pour aller plus vite car il commence à pleuvoir. Sauf qu'au moment de partir..."Oh!"... les deux zozos se mettent à dévaler la pente en courant et en zigzagant. Ils ont la classe, ils gambadent comme des boucs de montagne...mais moi derrière je ressemble...à rien. Concentration maximale pour ne pas glisser sur les pierres, pour ne pas marcher dans la boue et pour essayer de suivre le rythme. Mais à un moment, j'ai laché prise, j'ai commencé à dévaler aussi. Conclusion: deux chutes (un roulé boulé dans la boue et une glissade, les fesses dans la gadou) et mon bas de pantalon aussi est devenu brun, mais j'ai bien rigolé (c'était nerveux je crois).

Une fois dans le village Playmobil (on dirait que tout est faux ou en carton, c'est étrange), un chocolat chaud est de rigueur.

 Copyright Pauline Bertrand

Copyright Pauline Bertrand

Retour dans les bus jaunes d'écolier, la fatigue d'une journée de randonné dans les pattes (à comprendre, qu'on est tous affalés sur nos sièges, les yeux fermés, la bouche ouverte) mais des belles images en tête (vive le Québec!).

3 commentaires:

  1. ah la hongroisie tu reviens donner des news enfin, trop cool! je kiffe trop tes articles, srtt quand il s'agit de couleurs ^^
    j'avoue que c'est pas mal aussi ton coin du monde ;)
    tcho!

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog il est cool...je sais pas pourquoi je le visitais pas plus souvent. <3!

    RépondreSupprimer
  3. Oh beh merci :)
    Ca fait plaisir d'être lu par toi aussi.
    <3

    RépondreSupprimer