jeudi 5 août 2010

Pédale, pédale!!!!

Le weekend dernier, on a enfourché un tandem, pris nos cliques et nos claques (enfin ceux de Rémi parce que niveau équipements de camping, y’en a qui sont plus riches que d’autres) et en avant pour le Mont Tremblant! 335 km en tout sur les deux jours, ce qui équivaut à un Paris-Clermont-Ferrand à vol d’oiseau (c’est le moment où vous applaudissez…).Pour y aller, on a pris le Petit Train du Nord, une ancienne voie de chemin de fer transformée en piste cyclable.

Copyright Rémi Bouderlique

Pas de grosse activité ce weekend, juste rouler ça suffisait amplement et puis se dire « Waouh c’est beauuuuu! » et aussi « Là là regarde!! Un Tic et Tac!». Ah oui et dans les virages, crier "Maman je vais mourir!", parce que c'est quand même impressionnant d'être tout penché de côté (même en sachant que le "conducteur" gère plus que bien). On ne s’était pas vraiment arrêtés pour prendre des photos, mais en voilà quelques unes prises pendant qu’on roulait:

Copyright Rémi Bouderlique

Copyright Rémi Bouderlique

En plus, le temps était vraiment super. On avait du soleil (les marques de bronzage foireux en forme de vêtement peuvent en témoigner), mais les températures étaient loin de « on-va-tous-mourir-déshydratés-comme-des-vieux-pruneaux-au-bords-de-la-route ». Ce qui fait que c’était bien agréable de pédaler.

Passage obligé par la petite boulangerie-cabanon
Copyright Rémi Bouderlique

Et même et même qu’on a mangé des bleuets sauvages (au pipi de cycliste) en nous arrêtant. A comprendre qu’on a trouvé 8 pauvres fruits qui se battaient en duel, pas de quoi faire une belle récolte…c’était juste symbolique.

Copyright Rémi Bouderlique

Copyright Rémi Bouderlique

Arrivé au camping
Copyright Rémi Bouderlique

Voilà, destination atteinte! On a campé dans le Parc National du Mont Tremblant et à part pour déballer nos affaires et faire un feu, on n’était pas d’attaque pour grand chose (eh oui c’est plate, pas de soirée en boîte à nous trémousser avec les caribous, ni de party de poker avec les ours…une prochaine fois hein).

Copyright Rémi Bouderlique

Bon, il y a aussi eu quelques soucis techniques : par exemple, une perte de pédale gauche (oui comme ça, sur un coup de tête, il s’est dit qu’il se faisait la mâle) suivi de la chaîne qui déraille. Mais rien de grave au final et pour nous consoler de ces mésaventures, on s'est fait plaisir avec un gâteau aux dattes acheté en route...miam.

Même pas vrai, on ne bave pas devant le gateau
Copyright Rémi Bouderlique

Avant
Copyright Rémi Bouderlique

Copyright Rémi Bouderlique

L'homme qui fait du feu
Copyright Rémi Bouderlique

Après
Copyright Rémi Bouderlique

Pour finir, je tiens particulièrement à remercier mes quadriceps pour m’avoir permis de vivre ce beau voyage (bravo les gars!!) et merci aussi à eux de m’avoir portée le lendemain, ce qui n’était pas gagné d’avance (vous êtes les meilleurs!). A dire vrai, ce sont plutôt les cuisses de Rémi qui nous ont sauvé…donc merci à Rémi pour les muscles (mais ne croyez pas qu’il fait ça gratuit…ça se paye à base de pancakes/nutella et de barres choco-brownie), et merci aussi pour l’initiative du weekend!

Il y a eu un saut temporel entre le dernier article et celui-là, ce qui sera bientôt comblé, mais pas tout de suite, il faut faire le tri des souvenirs et mettre tout ça par écrit avant!

5 commentaires:

  1. hey hey enfin des photos ;-)
    I'm happy to see you !

    je vois que ça carbure à Montréal !!! je suis réellement impressionnée... 335km... mais c'est énormes !!! Very huge ! (yes now I speak english lol). Moi je suis contente quand je fais 20 km.... ^^

    je suis fière de toi.. enfin de vous 2 bien sûr!

    ah ouai tu paye ton homme en bouf toi??? lol j'aurais pensé à autres chose moi ^^ (non non Titi arrête de penser à ça non mais ohhhhhh)

    plein des bisous ma GRIGRI

    tu me manques

    titi

    RépondreSupprimer
  2. hey hey...
    j'étais morte de rire en te lisant ... :)
    ouais, on connait les histoires "ca s'est cassé tout seul! mais siii je vous assure!" :):)

    RépondreSupprimer
  3. Mais siiiii la pédale elle s'est cassée toute seule, je t'assure!
    C'est vrai en plus, c'est le mécanicien qui a monté un pédalier de droite au côté gauche, ce qui fait qu'au lieu de visser la pédale à chaque tour, ça le dévissait...et paf à un moment c'est tombée et après je pédalais d'une seule jambe et l'autre je devais le garder en l'air...

    RépondreSupprimer
  4. Encore plus morte de rire en t'imaginant pédaler!!!
    Mais dis, le mécanicien faut que vous le changiez... rassure moi, ce n'était pas ton homme (dsl Rémi :))? :)

    RépondreSupprimer
  5. Non non ce n'était pas Rémi, il est bien plus doué que ça.

    RépondreSupprimer